Le Bitcoin est une monnaie cryptographique et virtuelle crée en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto. C’est le plus grand réseau de paiement peer to peer, ou pair-à-pair existant actuellement et apparemment le plus décentralisé. Le bitcoin est donc simplement une monnaie d’échange dont chaque pièce est unique, qui peut être en cas de besoin troqué avec de l’argent ou autres biens ou services. Vous pouvez vous procurer plus d’informations par rapport à cela en cliquant ici. Seulement comme toute monnaie, face à certaines circonstances elle peut connaitre une hausse ou encore une chute.

Quelques circonstances durant lesquels le bitcoin peut connaitre une hausse ou une chute

Le bitcoin est flottant et peut connaitre par moment des hausses ou des chutes qui peuvent dues à différentes circonstances, dont la plus importante est l’actualité tournant autour de cette monnaie électronique ou encore l’économie mondiale. Si elle semble favorable au bitcoin c’est-à-dire sans menace, celui-ci peut connaitre une hausse ou au pire une stabilité, si l’actualité ou la situation économique est défavorable, c’est sûr que ceci se reflétera sur la valeur du bitcoin. Parfois aussi, il arrive que cette chute soit due même aux acteurs c’est-à-dire aux détenteurs de bitcoins, par exemple quelqu’un détenant un nombre important de bitcoins peut en revendre une quantité importante ce qui est perçu comme un signe de désillusion et fera fuir beaucoup d’investisseurs ou potentiels investisseurs et dans ce cas la valeur sera forcément en baisse, après ils peuvent racheter de nouveau des bitcoins moins chers.

Y a-t-il menace de chute pour le bitcoin ?

Le bitcoin a connu une chute historique en 2017 due en grande partie au gouvernement de la Chine qui avait ordonné la fermeture de toutes les plateformes de transactions dans le pays, alors que bitcoin comptait des milliers d’utilisateurs dans ce pays, représentant plus de 60 % des transactions, en cliquant ici vous allez mieux comprendre. Tout est redevenu stable et entre-temps même la valeur du bitcoin a de nouveau grimpé et rien ne semble prédire une chute prochaine de la valeur du bitcoin, à moins qu’une situation imprévisible se présente. De toute façon, la situation économique mondiale peut tout changer à tout moment, on sait jamais ce qui peut se passer dans quelques heures.