Très prisé par les riverains, le bois de chauffage est devenu un produit écologique d’une certaine nécessité dans les ménages en France. Du fait, de sa disponibilité, son prix attractif et ses avantages au niveau écologique, le marché du bois de chauffage est devenu de plus en plus organisé pour fournir un produit de qualité et à faible coût aux habitants des zones urbaines et périurbaines de France. Dans les Yvelines, plusieurs entreprises se sont établies pour fournir du bois de chauffage Yvelines, de bonne qualité et à moindre coût. Ainsi, ce marché se développe de plus en plus, à cause de l’abondance des forêts en France, 28% dans le territoire national, représentant ainsi 15 milliards d’hectares de forêts.

Avantages du bois de chauffage

Considéré comme le combustible le plus consommé en France, le bois de chauffage est une énergie renouvelable avec un important potentiel d’utilisateurs dans les départements de France. Grâce à son faible coût, sa disponibilité et son impact écologique, le bois de chauffage, attirent de plus en plus de consommateurs. Dans les Yvelines, nombreuses sont les sociétés qui fournissent des buches de bois à une clientèle de plus en plus nombreuses, qui font de l’utilisation de l’énergie verte comme d’une priorité. Avec une grande facilité d’utilisation, Le chauffage au bois est accessible à tous, collectivités, industries ou particuliers tout en s’étant débarrassé de ses inconvénients grâce au progrès de la technique et des appareils de chauffage, et avec un rendement de 90 % et au-delà, développant une quantité de polluant négligeable, demandant moins de chargement (alimentation contrôlée par automatisation) et produisant moins de fumée (système innové d’évacuation des cendres), elle représente une sérieuse concurrente des énergies fossiles comme le gaz ou le fioul. Grâce à la variation incontrôlée du prix du pétrole et des obligations fiscales, la technique du chauffage au bois est utilisé par près de 6 millions de français, se déterminant ainsi comme la 3ème source d’énergie utilisé en France.

Prix et types de bois de chauffage

Quelque soit le type d’appareil de chauffage que vous choisissez, Poêles, foyer ouvert, insert, cheminées ou chaudières cela ne nécessite que du bois de chauffage pour le faire fonctionner. Plusieurs types de bois sont disponibles à savoir : le chêne, le bouleau, le hêtre, le frêne, le charme, le peuplier, le saule, l’érable, le noyer et tant d’autres qui se différencient les uns des autres par leur caractères spécifiques. Avec des tarifs, variant entre 50 ou 75 € le stère, le bois de chauffage est plus économique que le gaz ou le fioul.