Stationner une voiture hors d’usage sur la voie publique est un acte que tout automobiliste devrait éviter. Lorsque vous véhicule est classé épave, il faut prendre le soin de l’enlever de la voie publique dans les meilleurs délais. Pour l’enlèvement des épaves, il existe des lois à connaitre. Pour éviter tous les problèmes, il faut engager des professionnels qui maitrisent bien la législation.

Bien s’informer avant d’enlever votre épave

Certains accidents et actes de vandalisme peuvent causer des dégâts importants sur votre véhicule. S’il est possible de réparer certains dégâts, il faut aussi savoir l’ampleur des dégâts peut être tellement importante qu’il ne sera pas possible de les réparer. Si un professionnel reconnu confirme que votre véhicule est techniquement irréparable, il faudra savoir la solution à adopter. Ça ne sert à rien de garder un véhicule hors d’usage. Au lieu de le stationner sur la voie publique, il faudra trouver une solution pour s’en débarrasser. L’enlèvement d’épaves obéit à certaines règles. On ne se débarrasse pas d’une épave comme on veut. L’enlèvement doit se faire selon les règles prévues par la législation. Le code de la route a pris des dispositions selon le lieu où se situe la voiture.

Des règles à connaitre pour l’enlèvement des épaves

Qu’elle soit située sur une voie ouverte à la circulation ou non, vous pouvez vous référer à l’article du code de la route. Vous pouvez aussi vous référer au code de l’environnement. Il faut savoir que le maitre des lieux où se trouve le véhicule peut demander son enlèvement. Le plus important est de savoir que l’enlèvement d’épave est obligatoire. C’est la raison pour laquelle il faut toujours engager des professionnels qui maitrisent bien la réglementation. Pour vous aider dans cette tâche, la préfecture de la région Ile-de-France a agréé un service gratuit. Ce service est disposé à intervenir à tout moment tout en respectant la législation. Le site http://www.epaveo.com est une bonne adresse pour entrer en contact avec des professionnels épavistes expérimentés. Vous trouverez sur ce site les contacts pour bénéficier de ce service gratuit.