Les maths.. matière souvent boudée par les élèves, elle est pourtant indispensable à nombre de corps de métiers, ou à défaut pour apprendre vous même les maths à vos enfants. Plus sérieusement, comment rattraper son retard ou même progresser tout seul à la maison, quand on est enfant ou même adulte ?

Réviser ses cours

Bon c'est le plus logique, il vous reste forcément des cours dans un placard quelquepart ou vous pouvez demander à un ami de vous les prêter, au pire des cas, certains manuels de maths sont disponibles en ligne ou en librairie, ils ont l'avantage d'être assez complets et de proposer, en plus d'un cours magistral, des exercices d'application à faire immédiatement dessus.

Apprendre en ligne

Par exemple pour un cours maths 6ème, vous en trouverez des centaines sur internet, sur les sites de l'état, des sites spécialisés et même des vidéos YouTube, le tout est de trouver le format qui vous permet d'apprendre le plus efficacement et le plus rapidement.

Les cours particuliers

Et oui, parfois on n'a pas d'autre choix que de se résigner, si on arrive pas à apprendre tout seul, faites appel à quelqu'un de plus doué que vous pour vous donner les bases et vous aider à comprendre les choses sur lesquelles vous vous arrachez les cheveux

Bon courage dans votre apprentissage