Le Rubik’s cube est sans conteste l’un des jeux de casse-tête les plus prisés du moment. A titre de rappel, il s’agit d’un casse-tête géométrique à trois dimensions composé de 26 éléments (des mini-cubes) qui peuvent-être déplacer sur toutes les faces. Au cœur du cube se cache un système d’axes qui permet le mouvement du Rubik’s cube. Coup de projecteur sur l’histoire de ce jeu de casse-tête mondialement connu.

Rubik’s cube inventé par Erno Rubik : les débuts

Le Rubik’s cube est une sorte d’anti-stress inventé par Erno Rubik, le 19 mai 1974. A noter que ce dernier est un sculpteur et professeur d’architecture hongrois. Il s’intéressa longuement à l’étude des formes en 3D et à la géométrie. Grâce à son invention révolutionnaire, Erno Rubik obtient quelques années après la sortie de son invention le fameux « Rubik’s cube » (en 1976) le brevet hongrois HU170062 pour le « Magic Cube ». Les premiers cubes se vendent à Budapest peu après dans les boutiques de jouets. En Hongrie, le cube devient de plus en plus célèbre par le bouche-à-oreille. Vers les années 80, il gagne en popularité et s’est répandu rapidement à travers le monde. Ils sont exportés de Hongrie en direction des grandes villes comme Paris, New York ou Londres en 1980. Sachez à titre informatif que plus de 100 millions de cubes sont vendus pendant 2 ans après sa sortie. Ce mini-objet devient un anti-stress incontournable dans le monde. De nombreuses émissions télévisées avec des concours de vitesse et de numéros autour du cube ont eu lieu un peu partout dans le monde.

Aujourd’hui, vous trouverez un grand nombre d’objets anti-stress comme le Hand Spinner et bien d’autres encore. Vous trouverez facilement ce type d’objet inventifs tels qu’un Hand Spinner pas cher pour vous déstresser facilement à prix mini en surfant sur le web. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Alors n’attendez plus pour vous offrir votre objet anti-stress « Rubik’s cube » ou autres.