La Citroën C4/G5 fait son grand retour cette année. Ce quadricycle sera proposé avec une motorisation 100% électrique. Néanmoins, elle conservera un esprit Cactus, mi-SUV mi-berline. La production de cette troisième génération de Citroën sera entamée en octobre.

Cette dernière va se baser sur le soubassement CMP rallongé des récentes 208 et DS 3 Crossback, lui ouvrant ainsi les voies de l’électrification. Elle aura donc la particularité d’être 100% électrique. Ainsi, sa batterie devrait afficher une capacité de 50 kWh, et sera couplée à un moteur d’une puissance équivalente à 136 chevaux. Le confort des passagers étant la priorité, l’habitacle s’orientera vers le bien être. Elle sera également équipée de série d’amortisseurs à double-butées hydrauliques afin d’assurer une filtration de haute volée. La nouvelle berline se contentera de protections en plastique sur les bas de caisses et les passages de roues. Les designers ont également étiré le vitrage vers la poupe pour plus de luminosité, avec un double bandeau lumineux courant sur toute la largeur du hayon. L’écran tactile possèdera plus de fonctionnalités avec moins de boutons. Elle fera environ 4,30 mètres de long sur un empattement d’environ 2,62 mètres, et sera ainsi plus habitable. Elle disposera aussi de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’aide au maintien dans la voie et de l’alerte de distance de sécurité. En option, il sera possible de prendre le régulateur de vitesse adaptatif, et le freinage d’urgence automatique avec détection de piétons. En outre, l’instrumentation pourra être numérique, dont l’offre de base se contentera de compteurs analogiques. Le tarif de cette dernière sera à partir d’environ 20 000 euros.

Sur https://www.glinche-automobiles.com/, 42 modèles de Citroën sont en stock. La nouvelle Citroën C4 sera disponible à la concession en 2021, avec d’autres versions et carrosseries au programme plus tard.