La France dispose plusieurs destinations pour les vacances estivales. En matière de choix, il est assez difficile de choisir entre les centaines de centres de vacances, ainsi que les destinations incontournables, particulièrement dans les côtes françaises. Que ce soit en Alsace, dans la Côte Atlantique, en Corse ou dans la Manche, ce ne sont pas les endroits qui manquent. De plus, chaque destination offre des particularités qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Les destinations phares en France

Chaque région dispose des endroits magiques et favorables pour les vacances. Les plus sollicitées sont la région PACA, la Côte Atlantique, La Corse, la Bretagne, le Sud-Ouest et Languedoc-Roussillon. Parmi ces destinations phares, ne pas négliger la Charente-Maritime et son camping royan qui permet aux vacanciers e profiter de la mer, ainsi que les autres attractions comme l’aquarium de La Rochelle, le Zoo de Palmyre, le Phare de Cordouan, mais aussi le Fort Boyard, l’île d’Oléron, Talmont sur Gironde et Saint George de Didonne.

Les lieux touristiques incontournables en France

Plusieurs lieux touristiques ne sont pas à négliger et font partie des particularités des régions comparées aux autres. Les amateurs de randonnées vont apprécier les Pyrénées, la région de Lubéron en Provence dans la Nationale 7, la vallée du Rhône avec ses richesses culturelles, gastronomiques et naturelles, le Massif du Vercors pour les découvertes, sans oublier les Gorges de l’Ardèche, les Châteaux de la Loire, mais aussi la Vallée de la Loire-Centre pour les férus d’histoire et de patrimoines. Le Sud-Ouest Dordogne est réputé pour sa gastronomie, de même pour Périgord, ses truffes, vins et pommes. Plus incontournable encore, le Canal du Midi qui est de plus en plus sollicité, particulièrement les vacanciers qui adorent les activités aquatiques. Désormais, vous pouvez choisir une destination originale en France lors de vos vacances estivales en faisant un choix au préalable et surtout de bien organiser vos vacances afin d’éviter les mauvaises surprises.